samedi 8 février/winter édition - surbourg
Sur scène en LIVE…
Le plus jeune DJ de FRANCE
Son nom de scène est un jeu du mot avec one, two, three en anglais (un, deux, trois en français). Son prénom qui se prononce « Evan » devient « E-one-two-three (Ewan 23) « et marque son ambition : « faire partie, un jour, des meilleurs DJ du monde. Ce serait mon plus grand rêve ».
En 2022, Ewan 23 participe au concours jeunes talents du Pradet (Var) qu’il remporte. Il a alors l’occasion d’exposer tout son potentiel créatif et de rencontrer deux grandes stars de la tropical house : Cédric Steinmyller, alias Klingande et son saxophoniste Arnold Pol qui sont alors en pleine tournée mondiale. Ceux-ci vont distiller de bons et précieux conseils au jeune DJ.
Le secret de la réussite si précoce d’Ewan vient peut-être du fait qu’il n’est pas simplement DJ. C’est aussi un très bon musicien qui joue de la batterie. Il possède donc une véritable oreille musicale et une sensibilité particulière à l’art. D’ailleurs, le travail d’Ewan 23 ne se limite pas à mixer des musiques, mais aussi à en créer, en samplant (en prélevant un échantillon) des accords ou des extraits musicaux.
Son introduction 2024 est particulièrement réussie. « Je passe des heures à trouver le mixage parfait, je suis très exigeant ». Et effectivement, dès les premières notes, voilà que le corps a envie de danser et de s’amuser.